ADVERLINE COMMERCIALISE LES ESPACES PUBS DU GROUPE MOTORSPORT

3 juin, 2021 3:29

Les espaces publicitaires du Groupe Motorsport sont désormais monétisés en gré à gré et en programmatique par Adverline Régie.

Motorsport Network est un groupe 360° qui rassemble des millions de personnes passionnées par l’automobile, le motocyclisme et les sports mécaniques.

Les sites représentés sont Motorsport.com, Motor1.com, Insideevs.com et FerrariChat.com.

• Motorsport.com est le site référent des sports mécaniques. Le site met en lumière les courses GT, F1, Formula E, et les actualités à travers des articles éditoriaux et du contenu vidéo live. Tous les résultats de courses, classements, pilotes, et équipes sont décryptés sur Motorsport.com.

Motorsport comptabilise 10 millions de pages vues par mois (source : Analytics), et 642 000 visiteurs uniques en moyenne par mois sur 3 écrans (source : Médiamétrie//NetRatings).

• Motor1.com présente les dernières actualités de l’industrie automobile, des essais auto sous forme de vidéos et galerie photos, ainsi que des reportages salons. De nombreuses marques sont analysées par les experts Motor1 : Citroën, Ford, Nissan, Audi, BMW, Renault, Toyota… et les marques moto Honda, Ducati, Yamaha, Harley Davidson.

Le site cible les acheteurs de voitures neuves ou d’occasion ainsi que les passionnés d’automobile.

Motor1 comptabilise 8 millions de pages vues par mois (source : Analytics), et 281 000 visiteurs uniques en moyenne par mois sur 3 écrans (source : Médiamétrie//NetRatings).

• Lancé en avril 2019 en France, InsideEVs.fr est un média dédié aux véhicules électriques et hybrides : articles, essais, comparatifs.

• Fondée en 2000, FerrariChat.com est la plus grande communauté Ferrari en ligne au monde avec plus de 190 000 utilisateurs et plus de 12 millions de publications.

Le site fournit toutes les actualités de Ferrari, ainsi que des articles sur tout le sport automobile. FerrariChat cible les passionnés de voiture de luxe.

Ces 4 sites de Motorsport Network spécialisés en sport mécanique et automobile, permettent de toucher 85% d’Hommes, affinité 175, 42% de CSP+, affinité 161, et 30% de 35-49 ans, affinité 136.

Source : Médiamétrie//Netratings Mesure Globale France – Moyenne 2020

Adverline commercialise sur les sites de Motorsport Network* les formats display classiques (bannière, pavé, grand angle) et la native sur desktop et mobile, ainsi que l’habillage One Skin sur desktop uniquement.

Les formats disponibles sur l’application Motorsport sont la bannière, le pavé et l’interstitiel.

*Pour Ferrarichat sur desktop : uniquement bannière et habillage

Plus d’infos : marketing@adverline.com