
ADVERLINE REGIE COMMERCIALISE LES ESPACES PUBLICITAIRES DE L’APPLICATION MOBILE «LAPOSTE.NET»
30 juillet, 2021 2:05En avril 2021, La Poste a lancé une application mobile sur IOS, en plus de celle déjà disponible sur Android, de son webmail : laposte.net. Adverline Régie, entreprise du Groupe La Poste commercialise ainsi l’ensemble des espaces publicitaires de l’application sur Android dans un premier temps et sur IOS prochainement.
L’application permet de profiter pleinement des services de la messagerie laposte.net sur l’ensemble des écrans et pas seulement sur navigateurs web.
Fonctionnalités :
– Un moyen rapide et efficace de rédiger et de recevoir ses e-mails dans une même application.
– Une application pouvant rassembler toutes les adresses mail déjà existantes (Gmail, Outlook ou autres) au même endroit.
– L’application permet de recevoir des alertes et des notifications suite à la réception d’un e-mail.
– Une boîte mail 100% française.
Chiffres clés :
Laposte.net compte aujourd’hui 861 000 visiteurs uniques sur mobile en moyenne par mois et 167 000 visiteurs uniques sur l’application. Elle recense également 190 000 utilisateurs actifs sur Android. L’application rejoint l’offre « Vie Pratique » de la régie, qui permet de toucher 61% de femmes (affinité 117), et 34% de CSP+ (affinité 119).
Formats disponibles :
Adverline commercialise sur l’application mobile laposte.net sur Android les formats classiques IAB : bannière et interstitiel.
Ces nouveaux inventaires sont disponibles depuis avril 2021, en gré à gré et en programmatique sur la place de marché privée d’Adverline, The Place to Bid.
Source : Médiamétrie//NetRatings, moyenne annuelle mobile