ADVERLINE NEWS

25

septembre

Adverline s’associe à Sirdata

La régie s’allie à Sirdata pour proposer un ciblage toujours plus performant à ses clients

Adverline Régie, Entreprise du Groupe La Poste, est une régie externe de 50 sites web premium, avec plus de 26 millions de visiteurs uniques par mois. Sirdata est une Jeune Entreprise Innovante française spécialisée à la fois dans la collecte et le traitement statistique et sémantique de données.

En plus de sa 1st party data Laposte.net, le partenariat avec Sirdata permet à Adverline Régie de proposer à ses clients :

  • De la 3rd party data afin d’identifier les intérêts, intentions et moments de vies d’un utilisateur : il s’agit de ciblage thématique.
  • Du ciblage contextuel qui est le résultat de l’analyse de la sémantique d’une page de l’éditeur afin de diffuser une publicité dans un environnement ultra affinitaire avec la cible de l’annonceur. À ce jour, l’univers sémantique de Sirdata recense plus de 2,5 millions d’attributs.

Comment ça marche concrètement ?

  • Sirdata analyse le contenu de chaque page.
  • Le contenu de la page est comparé au référentiel de 2,5 millions de catégories sémantiques. Chaque catégorie est constituée de son propre ADN : mots-clés, associations et familles de mots, expressions spécifiques à chaque langue…
  • L’analyse ne se fait pas sur les mots-clés, mais sur l’intelligence apportée par la compréhension du contenu et donc de son contexte réel.
  • Les catégories sémantiques ayant le score de pertinence le plus élevé sont ensuite liées aux catégories contextuelles de la taxonomie IAB (+600 catégories contextuelles) et de la taxonomie Sirdata (+3 500 catégories contextuelles), utilisées pour mettre en place le ciblage contextuel.

Grâce à cette collaboration, Adverline optimise le ciblage de l’ensemble des campagnes publicitaires display et vidéo. Les marques diffusent dans un environnement à la fois cookieless, brand safe et consent-aware.

Ce partenariat s’inscrit dans une logique de préparation des alternatives aux campagnes ciblées dans un monde post-cookie : Sirdata accompagne clients et partenaires dans cette mutation nécessaire et progressive, et aide à redéfinir les stratégies de campagnes et les KPIs associés.